Le journaliste Bad annonce son premier spectacle de slam, de musique, de danse et de théâtre

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le jeune entrepreneur et slameur Abdoulaye Bademba Barry porte à son arc plusieurs  titres. Journaliste, écrivain et ambassadeur de Conakry capitale du livre, il est l’auteur des ouvrages « La’Mine D’or », qui dresse la biographie de son patron Lamine Guirassy, et « Le slameur de l’ombre ».

Ce dernier livre, Bad a décidé de le transporter sur scène le 30 janvier prochain, à Conakry. L’objectif, selon l’auteur, est d’amener beaucoup plus de jeunes à lire et à écrire. Parce que pour lui, celui qui a ce livre à la lecture et à l’écriture arrive à briser les obstacles les plus grands sans fournir d’efforts physiques.

« Il aura juste besoin de faire des efforts plutôt au niveau de son esprit, de sa créativité et de son génie imaginatif », explique-t-il dans une interview exclusive à Guinéenews. Une façon pour Bademba Barry d’apposer une touche nouvelle à cette littérature pour permettre aux jeunes de se rallier plus facilement.

De son constat personnel, il confie qu’il n’est pas rare de voir les jeunes partir voir des grands concerts des artistes, avec une forte mobilisation. « Mais quand on leur dit de lire un livre, ils ne lisent pas. Donc, on s’est dit et si on conciliait le milieu des concerts au milieu de la littérature. On va sans doute attirer beaucoup plus de jeunes qui vont s’intéresser aux livres. C’est notre manière à nous de laisser le livre s’exprimer sur scène », explique-t-il.

L’événement est prévu pour le 30 janvier 2022 à Canal Olympia. Ça s’appelle « Le slameur de l’ombre » inspiré du livre que le jeune auteur a écrit et qui porte le même nom.

A en croire son concepteur, les textes qui sont dans ce livre seront interprétés de façon ludique sur scène, avec de la musique, du théâtre, de la peinture, pour permettre à ces jeunes qui vont sans doute aimer certains textes du livre, de revenir vers le livre, de le lire, et peut-être à partir de ce livre, de lire d’autres livres.

A ce jour, Bad et son équipe s’emploient  à fond pour créer une scène littéraire qui va permettre aux gens de découvrir une autre manière de voir la littérature.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap