Le Directeur Général du Budget, M. Ahmed Karifa Diawara accompagné des cadres de sa direction a effectué une tournée de prise de contact avec les responsables à la base dans le Grand Conakry. C'est dans ce cadre qu'il a été reçu ce vendredi 1er avril 2022, par le Maire de Matoto, Mr Mamadouba Tos Camara, entouré des responsables de la direction communale du budget.
D'entrée de jeu , après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, Mr le Maire a flatté le mérite du nouveau DG du budget et les programmes de refondation de l'État engagés depuis le 5 septembre dernier.
Pour Mr le Maire, cette visite du DG dans sa commune permettra de toucher du doigt les réalités du terrain, en vue d'engager une approche participative dans l'élaboration et l'exécution correcte du Budget National, souhaitée par le CNRD et le gouvernement sous la direction du Président de la Transition col. Mamadi Doumbouya .
Le Premier magistrat de la commune a enfin invité les responsables des services à tous les niveaux, à se démarquer des vieilles habitudes éprouvées et à s'inscrire dans la dynamique enclenchée par les nouvelles autorités ; car dit-il "l'échec du CNRD concerne toute l'administration sans exclusive"
Le Directeur Général du Budget, pour sa part s'est réjoui de l'accueil chaleureux dont sa délégation a fait l'objet par les responsables de la direction communale du Budget soutenu d'une reconnaissance de Mr le Maire.
M. Ahmed Karifa Diawara dit avoir noté au cours des échanges, trois difficultés auxquelles les services sont confrontés ; notamment les problèmes d'ordre : - Institutionnel,
-Matériel,
- Renforcement des capacités et développement des compétences.
Pour le DG, sa tournée dans le Grand Conakry, lui a permis de recenser aussi un exemple de problèmes liés au fonctionnement de ses services décentralisés. Il promet de remonter les informations en vue de trouver une solution à ces différents problèmes.
Le DG a enfin exhorté les services à une bonne collaboration avec les autorités communales pour la mise en œuvre et la consolidation de la vision initiale du CNRD.