Le DG de la Banque Islamique de Guinée sous le verrou de la justice …

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les hommes en robes noirs du tribunal de la première instance de Kaloum se sont donné rendez-vous  ce Lundi 25 Octobre 2021 aux environs de 9h  dans la salle d’audiences pour délibérer le jugement du dossier en date de 2019.

Apres des années de lutte entre Mr Amadou Bah ancien Directeur des ressources humaines de la Banque Islamique de Guinée et Mr sidy Gueye son DG, Me Madiou BARRY exprime  sa satisfaction devant la presse.

Dans un dossier ou la Banque Islamique de Guinée et son Directeur général Mr sidy Gueye sont concernés suivant la condamné du Directeur général Mr sidy Gueye de cette institution c’est une grande victoire pour nous aujourd’hui.


Le Directeur général de Banque Islamique de Guinée à estimer que  Mr Amadou Bah ancien Directeur des ressources humaines de la Banque Islamique de Guinée n’a pas fait son travail correctement pour cette raison, il a convoqué en conseil de discipline au bout du conseil le DG a décidé de rétrogradé Mr Amadou Bah du poste de Directeur des ressources humaines  au poste de charger de clientèle dans une autre agence, ce jour-là même de sa décision Mr bah s’est vu retiré les clés de sa voiture et une passation de service avait été organisé dans l’immédiat .

 

Nous avons estimé sur le champ que sa décision n’était pas juste Mr bah à  saisir le tribunal de travail, après examen du dossier le tribunal a fait une injonction au DG afin d’intégré  Mr bah dans ses fonctions.

 

Apres cette annonce, Mr sidy Gueye a décidé de  licencier mon client  en rejetant la décision du tribunal de travail, qui  se réfère selon lui sur  le règlement intérieur de la Banque Islamique de guinée ou la sanction de rétrogradation même ne figure dans ce le règlement intérieur, pour motif du  détournement de son  avance sur salaire qu’il a reçus.

 

Avant de lever la séance sur la Décision du tribunal : Mr sidy Gueye est condamné à 6 mois d’emprisonnement à sortie de soucie suivi d’une amande.

A noté que, cette décision a été rendu par le tribunal de la première instance de Kaloum à l’absence du Directeur général de Banque Islamique de Guinée Mr sidy Gueye et son avocat.

 

A Suivre…

ISK,pour Guineetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap