Le commandant AOB gravement malade : "Il a saigné par la bouche et les narines..."

1 week ago 13

Commandant AOB Commandant AOB

CONAKRY-Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo "AOB", l'un des plus vieux prisonniers du régime d'Alpha Condé est souffrant.

Actuellement alité à l'infirmerie de la maison centrale, l'ancien aide de camp de feu Général Lansana Conté, a eu des saignements nasaux et buccaux ce lundi 12 juillet. Il doit faire des examens approfondis qui ne nécessitent des moyens conséquents, a appris Africaguinee.com.

"Hier, il a saigné par le nez et par la bouche. Il a été admis à l'hôpital, mais on l'a encore retourné à l'infirmerie de la maison centrale. Il doit continuer les soins à l'hôpital Ignace Deen, mais il faut faire des examens approfondis qui sont chers. Il faut qu'on mobilise encore d'argent pour peut-être repasser", a confié une source proche du commandant AOB, alors que les premières ordonnances émises par l'hôpital pour ce prisonnier ne seraient pas encore payées, a-t-on appris.

Le commandant AOB a été condamné dans l'affaire 19 juillet 2011, à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d'Assises en 2013. Il y a deux ans, la Cour suprême avait cassé cet arrêt, mais il continue toujours son séjour carcéral.

Sa santé est fragile depuis des années. Les nombreux appels de ses proches en vue d'obtenir une autorisation d'évacuation pour enlever les étuis de grenades dans son corps, sont restés sans suite.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 13 juillet 2021 à 16:11


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap