Le colonel Doumbouya convaincu que ‘’quand un peuple se lève, personne ne peut l’arrêter’’

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Des caciques du RPG Arc-en-ciel ont été récemment convoqués au palais Mohamed V pour s’expliquer devant les nouvelles autorités suite à des sorties médiatiques virulentes pour réclamer notamment la libération d’Alpha Condé et le dégel des comptes bancaires des anciens dignitaires de l’Etat.

La question relative à la convocation des caciques du RPG Arc-en-ciel s’est invitée à l’interview du colonel Mamadi Doumbouya diffusée dimanche sur les antennes de la Radiotélévision guinéenne (RTG).

‘’Je ne me focalise jamais sur les gens. Pour moi, le seul combat qui mérite d’être mené, c’est pour le bien-être de la population. Tout ce qui va à l’encontre de ce qu’on appelle rassemblement, je ne l’accepterai pas’’, clarifie le président de la transition.

Il estime qu’il est temps pour ‘’chacun de prendre ses responsabilités. Je voudrais que nos ainés aient le courage de comprendre ce qui n’a pas marché pour qu’on puisse arrêter de se cacher cette fois-ci derrière les partis politiques, les composantes pour faire passer son propre message’’.

‘’Le message qui doit être passé aujourd’hui, c’est celui d’unité, de reconstruction, de refondation de notre pays. Pour les projets personnels, aucun guinéen n’acceptera de les suivre. On sait où cela nous a amenés après tant d’années de souffrance. On est tous des guinéens. C’est pourquoi, j’écoute tout le monde pour qu’on puisse trouver de solutions à nos problèmes’’, affirme le président de la transition.

‘’Quand un peuple se lève, personne ne peut l’arrêter. Nous sommes assez déterminés pour pouvoir prendre nos responsabilités à savoir défendre notre pays. Si nous avons décidé d’aller à la mort pour sauver ce pays, c’est avec détermination. Le problème personnel ne peut pas m’intimider. Parce que nous sommes déterminés et formés pour défendre notre pays’’, dit-il aux caciques de l’ancien camp présidentiel.

Après avoir convoqué les barons du RPG Arc-en-ciel, le colonel Doumbouya souligne qu’il a réitéré à ses interlocuteurs l’engagement du CNRD à ‘’conduire une transition apaisée. Nous sommes fermes là-dessus. Nous ne laisserons passer aucune attitude de nature à perturber cette atmosphère. Nous pensons que nous nous avons été compris’’.

Le président de la transition affirme qu’aujourd’hui, ‘’le seul combat qui mérite d’être mené, c’est l’apaisement. Tout ce qui est projet personnel, pour moi, n’a pas sa place en ce moment historique de la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap