Le Collectif des partis politiques en Guinée va proposer un chronogramme à la junte

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Accueil » Politique » Le Collectif des partis politiques en Guinée va proposer un chronogramme à la junte

in Politique 4 janvier 2022

Deux rencontres auront été suffisantes pour réunir à nouveau les leaders politiques guinéens autour d’un même combat pour une transition réussie. Au total, 13 coalitions ont décidé de se mettre ensemble pour donner naissance au Collectif des partis politiques en Guinée (CPP).

"

Le chef du gouvernement Mohamed Béavogui a dévoilé au président de la transition de sa feuille de route sans mentionner sans mentionner la durée de la transition.

La classe politique ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs puisque le CNT n’est encore pas mis en place. Elle entend toutefois proposer un chronogramme de transition aux nouvelles autorités du pays.

‘’Nous allons proposer une durée. On va proposer un chronogramme parce qu’aujourd’hui, notre pays est suspendu de l’AGOA, Loi américaine sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique, des instances de la CEDEAO et de l’Union africaine’’, explique-t-il.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’il y a beaucoup d’organisations et de pays partenaires, qui ont réduit ou suspendu leur coopération avec la Guinée. Il faut que la Guinée sorte rapidement de cette transition pour reprendre sa place des instances de la CEDEAO et l’UA’’.

Dalein souhaite une transition de courte durée afin que la Guinée puisse ‘’reprendre sa place à l’AGOA et reprendre pleinement sa coopération avec tous les partenaires’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info                                           

00224 628 52 64 04/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap