Lansana Kouyaté de retour en Guinée : ‘’le travail de terrain a commencé’’

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président du Parti de l’espoir pour le développement (PEDN) est rentré, ce mardi 11 janvier, en Guinée. A sa descente de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry, Lansana Kouyaté, face à la presse, a livré ses sentiments avant de dérouler son agenda.

"

L’ancien Premier ministre s’est dit heureux de fouler le sol guinéen. ‘’C’est une immense joie  de retrouver les miens (…). Je suis heureux d’être ici’’, indique Lansana Kouyaté.

A peine rentré au bercail, il a communié avec ses militants et sympathisants au siège de sa formation politique. Il prévoit d’avoir des entretiens avec ‘’les différents organes, le bureau exécutif national, les fédérations de Conakry qui sont aux nombre de 7 et aller jusqu’au la section. Le travail de terrain a commencé’’.

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté assure que malgré son absence au pays, le PEDN a continué d’existé sur l’échiquier politique. ‘’Un parti est fondé sur l’interaction entre celui qui le dirige et ceux qu’ils dirigent. Nous appartenons déjà une coalition’’, souligne-t-il.

‘’C’est le FNDC politique qui comprend 3 partis qui participent aux réunions du Collectif des partis politiques. Pour l’instant, je n’ai pas de préjugés. Je vais rencontrer avec les miens et ensuite nous allons rencontrer les autres à une deuxième échelle’’, ajoute M. Kouyaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap