Lansana Komara répond à Aladji Cellou: « Nous pensons qu’il n’y a pas de limite d’âge à la politique… c’est un débat inutile »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Alors qu’un avis de voir quelqu’un d’autre à la tête du RPG commence à émerger dans le parti, au sein de la direction nationale du parti, cette idée n’est pas à l’ordre du jour.

De l’avis de l’ancien ministre Lansana Komara, contrairement à ce que pense Aladji Cellou Camara et Sékou Nana Sylla, il n’y a pas de limite d’âge dans la politique et aucun mouvement n’est en gestation pour remplacer Alpha Condé à la tête du parti qu’il a fondé.

« Nous pensons qu’il n’y a pas de limite d’âge à la politique. Ce n’est pas de la démagogie. Vous pouvez consulter tous les documents scientifiques, l’âge d’or de la politique commence à partir de 60 ans. J’ai vécu dans un pays où tous les grands du politique-bureau avaient plus de 80 ans, mais ils ont bien mené leur pays. C’est un débat qui n’a pas sa place, c’est inutile. Il n’y a aucun mouvement dans ce sens dans le parti. L’âge n’a rien à voir dans la politique, c’est la santé. Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez gérer votre pays. Et le professeur Alpha Condé est en très bonne santé », a-t-il dit.

MohamedNana Bangoura

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap