Labé : les femmes de Maleya battent le pavé pour réclamer le retour du courant dans leurs ménages

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la matinée de ce lundi 13 mai 2024, plusieurs femmes ont manifesté leur colère  contre le manque du courant électrique dans leurs foyers. Venues de Maleya, un secteur relevant du quartier Daka 2, ces mères de famille disent être privées de cette denrée depuis plus d’un mois. Munies de mégaphones, ces frustrées scandaient des slogans ‘’ EDG ZERO’’ ‘’ Nous voulons du courant’’ pour interpeller la société électricité de Guinée. Dans son allocution,  la porte-parole  des manifestantes est revenue sur les raisons de leur protestation.

« Ça fait un mois que nous n’avons pas l’électricité dans notre secteur et bientôt les examens de fin d’année. C’est pourquoi  les femmes de Maleya,  sont sorties pour marcher sur  l’EDG pour  manifester notre colère, leur dire les difficultés que nous rencontrons à cause du manque d’électricité.  Les dames qui sont là nombreuses parmi il y a des vendeuses de  glace ; du jus naturel. Elles sont dans les marchés hebdomadaires et sur les places publiques .  Si la maman ne va pas au marché pour vendre, comment elle va avoir de l’argent pour payer la scolarité de son enfant ? Avec le banditisme qui sévit en ce moment, on ne peut pas laisser nos enfants  aller dans les autres quartiers à cause du manque d’électricité. Nous avons parlé de notre mal.  Ils ont promis comme d’habitude qu’ils feront tout pour nous aider dans un bref délai.  J’ai parlé au Directeur de l’EDG qui est à Conakry mais il ne m’a pas donné une date fixe pour rétablir le courant dans notre secteur », a fait savoir Maimouna Diallo.

En l’absence du Directeur régional de l’EDG, aucun responsable de ladite région n’a accepté de réagir face à cette situation.  Rappelons tout de même que ces femmes manifestantes ne comptent pas reculer jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

 Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap