Labé : la grève des enseignants contractuels suspendue

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La énième grève des enseignants contractuels déclenchée ldepuis le 3 mai dernier, a été finalement suspendue hier mercredi 08 mai sur toute l’étendue du territoire national. Pour rappel, ces enseignants  protestent contre le non-respect du protocole d’accord signé avec les autorités de la transition pour leur intégration à la fonction publique.

Selon nos informations, cette suspension est le résultat de plusieurs heures de concertation.  Les enseignants contractuels de Labé n’ont pas été en marge de cette initiative. Selon le chargé de communication de l’antenne régionale des enseignants contractuels, rencontré ce  jeudi 9 mai 2024, la suspension du mot d’ordre de grève et la reprise  des cours sont effectives.

« Par rapport à l’avant-dernier point du protocole d’accord, il est prévu que la biométrie des enseignants contractuels démarre. Le lancement a été fait au niveau de la Basse Guinée. Normalement cela devait réussir son épilogue à partir d’aujourd’hui par endroits. Les missions doivent être attendues en Moyenne Guinée à partir de demain. Le programme c’est par rapport à la biométrisation .On avait décidé de partir en grève parce que tout simplement il y avait un tohu-bohu qui se disait autour du dossier. Pour accélérer les choses nous avons décidé de mettre la pression sur l’Etat en décidant de rester chez nous à la maison parce qu’on a compris qu’il y a des personnes qui ne sont pas de bonne volonté. Il y avait déjà eu des protocoles d’accord qui ont été avortés et ces derniers nous les considérons comme étant le dernier recours pour réussir à paraphraser les objectifs et les buts des enseignants contractuels au niveau de Labé.  Cependant nous demandons aux enseignants contractuels de reprendre les cours conformément à la disposition qui a été prise au niveau national… », a affirmé  Mamadou Lamarana Baldé

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap