Labé : des quidams dérobent plus de 40 millions gnf lors d’un cambriolage, à Dow-Saré

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les années se suivent et se ressemblent à Labé. En tout cas en termes d’insécurité, 2025 démarre avec des cambriolages non des moindres. Cette affaire dont nous évoquons s’est produite dans la nuit du lundi 6 à ce mardi 7 janvier 2025, à Dow-Saré, au centre-ville de Labé.

Selon nos informations, c’est un magasin de vente de carreaux qui a été ciblé par des inconnus, qui, dans leur forfaiture, ont emporté une forte somme d’argent estimée à plus de 40 millions de francs guinéens. Rencontrée dans l’après-midi de ce mardi, la victime nous est revenue sur comment il a été informé de cette situation.

« J’étais chez moi, lorsque j’ai reçu un appel de la part de mes collaborateurs qui m’ont informé que mon magasin a été cambriolé. Arrivé sur les lieux, j’ai immédiatement informé les services de sécurité, qui sont venus pour la constatation. C’est à travers les antivols qui sont au-dessus de la porte du magasin, faits pour laisser passer l’air, qu’ils sont passés pour accéder à l’intérieur. Ils n’ont pas touché la marchandise, mais ils ont pris une somme estimée à plus de 40 millions de FGN. Cet argent était dans le tiroir où on gardait l’argent de vente. C’est la première fois que je suis victime de vol. Je demande aux autorités de renforcer la sécurité des citoyens et de leurs biens. C’est à travers les activités que nous menons qu’on paye nos taxes et les impôts », plaide sous anonymat la victime.

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap