Labé : des interrogations sur la mort de Saliou Diallo à Dalein...

2 weeks ago 22

LABE- Une découverte macabre suscite des interrogations dans la commune rurale de Dalein, située à quelques encablures de la préfecture de Labé, en moyenne Guinée.  Le corps sans vie de Mamadou Saliou Diallo, dans le district de Bambe, sous-préfecture de Dalein plonge l'opinion dans des interrogations. C'est en début de soirée de ce lundi 04 janvier 21 le corps de ce père de famille a été retrouvé avec une large blessure au front, son fusil de chasse posé à côté. 

Certains affirment qu'il aurait glissé. Son arme qui était chargée se serait déclenchée d'elle-même et la balle l'a touché au front. D'autres soutient le contraire. Seules les enquêtes peuvent déterminer l'origine de son décès.

"Mamadou Saliou Diallo c'est son nom. Il est marié et père d'au moins 5 enfants. Ces derniers temps il exerçait beaucoup plus la profession de moto taxi que la chasse. Aux environs de 16h, des citoyens l'ont aperçu avec un fusil de chasse en direction de la brousse dans le district de Bambe. A 18h, son corps a été découvert avec son fusil à côté, avec une blessure au front. Les circonstances réelles de la mort restent à élucider", a expliqué MMKD, un voisin de la victime

Joint au téléphone, le sous-préfet de Dalein confirme l'information. Toutefois, il est resté moins précis sur l'origine du décès. "J'ai été informé par le président de district de Bambe. Selon ce qu'il m'a expliqué, c'est un chasseur qui est sorti avec son fusil. Il serait tombé alors que son fusil était chargé. Du coup, l'arme s'est déclenchée et une balle l'a touché au front. Selon toujours les explications que j'ai reçues, il était accompagné d'une personne qui est venue alerter le village après l'accident. A leur arrivée, il était déjà mort", confie le sous-préfet Baaba Sow. Aux dernières nouvelles, les services de sécurité ont été saisis pour des fins de constat.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap