LA VICTOIRE DE LA VÉRITÉ SUR LE MENSONGE..

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Membre du FNDC Oumar Sylla dit FONIKE MENGUET, a accordé un entretien à la rédaction du site d’information Guineetimes.com dans une résidence privée après quelques jours de sa libération suite à un renversement du pouvoir de Alpha Condé par l’équipe du Colonel Mamady Doumbouya (CNRD) le Dimanche 5 Septembre 2021.

 

Je savais que un jour Dieu va établir dans ses droits la vérité surtout quand tu sais que on ta privé de ta liberté de façon injuste, j’avais la conviction que le combat était noble car le 3em mandats était une malédiction pour la Guinée mais aujourd’hui on est dans une grande victoire par ce que la vérité a gagné sur le mensonge devant le peuple de Guinée.

 

Le peuple sait que je suis allé en prison à cause de mon opinion qui était contraire au projet de Monsieur Alpha Condé et ses membres, avant les 3 kidnappings de mon arrestation, le gouvernement de Mr Alpha Condé m’a fait une proposition de les rejoindre en me parlant d’une grosse somme si j’accepte de venir dans leur groupe chose que j’ai refusé.

 

Le détenu politique  du Pr Alpha Condé exprime sa confiance sur le Colonel Mamady Doumbouya, tant qu’il respect sa parole  je suis avec lui et le jour qu’il va changer cette position c’est ce jour-là que le combat va démarrer contre lui, c’est la raison pour laquelle je demande au CNRD de rester vigilant et prendre du bon côté de la Guinée.

 

Je demande aux leaders politiques de mettre toujours devant  l’intérêt de la nation  et d’arrêter de tenir les discours entre les 4 mures qui sont contraires aux valeurs de la République et je demande au peuple de rester toujours mobilisé comme on a fait au temps de Alpha Condé et d’être le gardien de la Démocratie.

 

Mon état de santé était critique car dans ma cellule il y’avais une soixantaine de personnes qui utilisent les mêmes toilettes et cela a aggravé mon état de santé, la CEDEAO est un groupe de copains car le FNDC a toujours alerté la CEDEAO sur la mauvaise gestion de Alpha Condé  à t-il confirmé.

 

 Rédaction :

Guineetimes.com

                                      
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap