La veuve d’une victime parle à Doumbouya : "ce n’est pas une médaille qui nous consolera…nous voulons la justice"

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Des éléments du Groupement  des forces spéciales dans les rues de Conakry, le 05 septembre jour du coup d'Etat contre Alpha Condé Des éléments du Groupement des forces spéciales dans les rues de Conakry, le 05 septembre jour du coup d'Etat contre Alpha Condé

CONAKRY-La décoration à titre posthume des victimes du coup d’Etat du 05 septembre par Mamadi Doumbouya, meneur de l’assaut contre le palais Sékhoutouréyah, ne console pas leurs proches. Ils accueillent avec moins d’intérêt cette distinction.

C’est le cas de la veuve d’un des membres de la garde rapprochée du président déchu. Interrogé par Africaguinee.com, cette femme qui finira bientôt son veuvage, a indiqué que ce n’est pas une médaille qui va la consoler alors qu’on lui a refusé un simple certifcat de décès.

« Nous n'étions pas informés de cette décoration. Depuis le coup d'Etat qui a emporté nos maris, je regarde moins la télé. C’est une amie qui m'a informé de cette décoration en me demandant de regarder la télé. Aucune famille n'est officiellement informée, depuis les évènements du 5 septembre, nous n'avons pas été reçus par les nouvelles autorités.

Lire aussi-Un ancien garde d’Alpha Condé parle : « Comment le Palais Sékoutoureya a été attaqué… »

Surtout moi, je suis particulièrement allée à la morgue de l'hôpital Ignace Deen pour le certificat de décès de mon mari, ils me l’ont catégoriquement refusé. Ce n’est pas une décoration qui va me consolée.

Nous n'avons pas été reçus pour nous écouter. Donc, nous avons appris avec moins d'intérêt ces décorations. Nous voulons justice. A l'heure qu'il fait je m'apprête pour aller au village pour la fin de mon veuvage où il y a toute la famille de mon défunt mari. Je m'en remets à Dieu. Allah va rendre justice », dénonce l'une des veuves des gardes d'Alpha Condé, tués lors de l'assaut du palais le 5 septembre. 

A suivre...

Africaguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap