La réunion entre Eh Hadji Sekouna et la jeunesse de Basse Côte: voici ce qui a été décidé

2 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La réunion entre les fils de la Basse Côte et le Kountigui El Hadji Sekouna Soumah s'est tenue ce week-end à Dubréka.Cette rencontre qui vise à mettre les fils de la Basse Côte dans une même assiette a été mise à profit par le premier responsable Coutumier d'expliquer l'importance du vivre ensemble dans un pays comme notre.Il a aussi demandé à l'assistance d'œuvrer pour réussir la transition amorcée depuis le 5 septembre dernier.

         Après la prestation artiste le tour était pour El Hadji Sekouna Soumah de prendre la parole.Face aux cadres et la jeunesse,El Hadji Sekouna Soumah à expliquer l'importance de l'Union sacrée. « Unir les guinéens pour le développement du pays était l'objectif de cette rencontre.Le pays était complètement gâté avant le Coup d'État du 5 septembre 2021.C'est pourquoi j'ai dit à la jeunesse de la Base Côte qu' elle a bien fait d'organiser cette rencontre qui vis à applanir le différent qui entre nous.» at-il déclaré.

Il ne peut pas avoir de développement sans réconciliation et pour se faire il faut que chacun soit capable de pardonner." C'est le moment pour moi de vous dire que j'ai pardonné tous ceux qui m'ont offensé sous le régime Condé. Et je demande pardon à tous ce dont j'ai fait du mal de façon directe ou indirecte. Surtout je vous demande de travailler pour le bien du pays car c'est seulement la vérité qui peut triompher et aider la nation.» a-t-il conseillé.

       Cette rencontre se tient à un moment où la tension est montée d'un cran entre certains leaders politiques et le CNRD.Une façon pour le Kountigui de lancer un message à l'endroit du président de la transition Colonnel Mamadi Doumbouya.« Je demande à mon fils Doumbouya de faire beaucoup attention à son entourage car il y a des gens qui peuvent être autour de lui qui ne travailleront pas pour le bonheur de la population guinéenne.Quand tu es président tout le monde tentera de te convaincre.» a dit à l'endroit du président de la transition.

La Rédaction Politique d'Actu21 média

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap