La rebaptisation de l’Aéroport : Les victimes du camp Boiro surprises de la lettre réponse de la présidence

4 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

 « La rebaptisation de l’Aéroport est une décision souveraine et assumée » c’est la réponse du Secrétaire Général de la Présidence de la République, Colonel Amara Camara, à l’AVCB.

Au lendemain de la publication de cette lettre-réponse dans les médias, Hawa Dramé, membre de l’association des victimes dit être surpris de la réponse donnée par le Secrétaire Général de la Présidence qui, pour elle ne devrait pas répondre à ce courrier qui a été exclusivement adressé au Président de la transition, le Col. Mamady Doumbouya.

 « La surprise, c’est la rapidité avec laquelle cette réponse est arrivée. Le courrier a été déposé le 30 décembre et la réponse a été apparemment écrite dès le 31. Déjà cela, est une célérité dont on n’a pas l’habitude, donc c’était une surprise. La deuxième des choses, c’est la déception, parce que la lettre que nous avons envoyée est adressée à celui qui a fait le décret, c’est-à-dire, au Président Doumbouya. Et en principe, je ne suis pas juriste, mais j’écoute, j’ai l’humilité de ceux qui savent. Quand on fait un recours gracié, on a dressé une correspondance à la personne qui a pris la décision et par retour du courrier, normalement, c’est cette personne qui doit vous répondre. Or, le courrier que nous avons reçu, ne mentionne nulle part le nom du Colonel Mamady Doumbouya »,  fait remarquer Dame Hawa Dramé.

ISK, guineetimes.com  

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap