La protection de l'environnement au cœur d'un tête-à-tête entre Tidjane Koïta et la Ministre de l'environnement

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

       La visite de l'Union des Orpailleurs de Guinée a pour but de préserver l'environnement. Son objectif principal est l'établissement d'un partenariat entre le MEDD et son organisation.  Cette rencontre a été mise à profit pour échanger sur les impacts de l’exploitation artisanale de l’or sur l’environnement et les préoccupations de Madame la Ministre relatives à la dégradation de l’environnement dans les préfectures de Siguiri, Kouroussa, et Mandiana.

Soucieuse de remédier à cet état de fait, Madame Safiatou DIALLO, s’est réjouie de la future collaboration qui doit exister entre cette institution et son département afin de mieux contrôler l’exploitation artisanale de l’or et surtout protéger la santé des populations des zones concernées à travers des campagnes de sensibilisation.

Satisfait de l’invite qui lui a été adressée par madame la Ministre, le Président des orpailleurs se dit très satisfait de cette rencontre d’échange qui cadre parfaitement avec le souci de son organisation.

?. ??????? ?????, ?'?????? à ???? ?????? ?? œ???? ???? ???????? ?? ??ç?? ??????? ??? ???????é? ?? ???? ???? ??? ??????? ?? ??????????????? ?? ?? ???????????? ?? ?'?????????????.  Pour y parvenir, des actions concrètes ont été identifiées, dont l'inclusion d'experts dans l'équipe d’encadrement et l'élaboration d'un partenariat entre le MEDD et sa structure.

Maimouna Baldé pour Guineetimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap