La protection de l'environnement au cœur d'un tête-à-tête entre Tidjane Koïta et la Ministre de l'environnement

5 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

       La visite de l'Union des Orpailleurs de Guinée a pour but de préserver l'environnement. Son objectif principal est l'établissement d'un partenariat entre le MEDD et son organisation.  Cette rencontre a été mise à profit pour échanger sur les impacts de l’exploitation artisanale de l’or sur l’environnement et les préoccupations de Madame la Ministre relatives à la dégradation de l’environnement dans les préfectures de Siguiri, Kouroussa, et Mandiana.

Soucieuse de remédier à cet état de fait, Madame Safiatou DIALLO, s’est réjouie de la future collaboration qui doit exister entre cette institution et son département afin de mieux contrôler l’exploitation artisanale de l’or et surtout protéger la santé des populations des zones concernées à travers des campagnes de sensibilisation.

Satisfait de l’invite qui lui a été adressée par madame la Ministre, le Président des orpailleurs se dit très satisfait de cette rencontre d’échange qui cadre parfaitement avec le souci de son organisation.

𝐌. 𝐓𝐢𝐝𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐊𝐎𝐈𝐓𝐀, 𝐬'𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 à 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧 œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐟𝐚ç𝐨𝐧 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐄𝐃𝐃 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.  Pour y parvenir, des actions concrètes ont été identifiées, dont l'inclusion d'experts dans l'équipe d’encadrement et l'élaboration d'un partenariat entre le MEDD et sa structure.

Maimouna Baldé pour Guineetimes.com 

Read Entire Article
Questions Fréquemment Posées
Articles - News - SiteMap