La leader politique Hadja Makalé Camara en tournée européenne.

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La leader politique et présidente du Parti FAN Hadja Makalé Camara à entamé une tournée européenne pour la promotion de son Parti.

L’ancienne ministre de l’agriculture et des affaires étrangères a été reçue à l’Union Européenne ce jeudi après-midi à 15h par Mr Roberto OLMI,Chargé des relations avec la République de Guinée auprès de l’Union européenne et Mr Charles Gérard de la Division Afrique pour une audience qui a duré 1 heure 20 minutes. Les discussions très fructueuses étaient autour des questions aussi importantes que la participation des partis politiques au CNT, telle que la CORED-Guinee dont elle est la 2e Vice-présidente et qui regroupe 35 partis politiques, en inter coalition avec cinq autres coalitions pour être en interaction avec plus de cent partis; la définition de la durée de la transition qui doit permettre la mise en place d’Institutions fortes, crédibles et pérennes; L’élaboration d’une nouvelle constitution qui pourrait partir de celle de 2010 en abordant la question de la parité, du nombre de partis politiques à respecter et autres sujets.

En tant que citoyenne attachée à la Guinée, Hadja Makalé a demandé à l’UE de renforcer son soutien à une transition réussie afin que ce soit la dernière dans notre pays.

L’autre question non moins importante a porté sur le renforcement et l’épanouissement du parti FAN qu’elle dirige.En tant que femme en politique, l’accent a été mis sur le mentorat, mais surtout le lien à établir avec les femmes leaders des pays européens dirigés par les femmes, mieux les fondations qui ont pour vocation de favoriser les échanges constructifs avec les leaders politiques. L’espoir est permis car çà promet.

Quotidien électronique, portail et premier site d’information en République de Guinée

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap