La Guinée Émergente invite le CNRD au respect des engagements exprimés.

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La situation sociopolitique de la Guinée n’échappe pas la Guinée Émergente . L’organisation indique que ces dernières années ont été éprouvante pour les populations. Et c’est pourquoi l’armée a pris le pouvoir. Face donc à cette nouvelle situation, elle dit prendre acte et par la voie de son président, elle lance une invite à la population Guinéenne et à l’endroit du CNRD.

 Guinée Émergente invite le peuple à soutenir tout acte allant dans le sens de la justice, de la paix, du renouveau et de la bonne gouvernance ; invite le CNRD au respect des engagements exprimés dans leurs déclarations ; invite également les nouvelles autorités à une transition raisonnable et apaisée » a dit Alpha Mamadou Pathé Diallo.

Depuis sa prise du pouvoir, la junte ne cesse de poser des actes allant dans le sens de la cohésion nationale. Pour Guinée Émergente , ces actes sont salutaires. « Guinée Émergente salue la libération des détenus politiques injustement emprisonnés ; sollicite du CNRD, l’organisation des journées de prière et de recueillement en la mémoire de nos martyrs tombés sous les balles du régime d’Alpha Condé, encourage l’ouverture d’enquêtes pour rendre justice sans acharnement et sans complaisance » ajoute le président de l’organisation.

Guinée émergente a enfin dit qu’elle reste disponible pour œuvrer à la construction d’une Guinée forte, juste, unie et prospère.

 

M S Camara :

Pour Guineetimes.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap