La Guinée bat l’Algérie et se relance dans le groupe G

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Deux buts marqués par le revenant Morlaye Sylla et l’insaisissable Aguibou Camara ont permis au Syli national de s’imposer cette nuit en Alger, au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est aussi Yasser Baldé, un autre joueur de la Guinée, qui a aidé les Fennecs en marquant contre son camp.

Réclamé par une partie du public guinéen, Morlaye Sylla a prouvé qu’il était bien l’un des éléments essentiels du Syli national. Placé à l’attaque en compagnie de Serhou Guirassy, le milieu a ouvert le score au retour des vestiaires (50′) avant qu’Aguibou ne marque le but de la victoire 13 minutes plus tard. Entre temps, Yasser avait égalisé pour les Algériens (52′).

Avec cette victoire, la Guinée a désormais six points dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, soit le même nombre de points que l’Algérie qui a manqué l’occasion de creuser l’écart dans ce groupe. Chacun du Botswana, du Mozambique ou encore de l’Ouganda aura l’occasion demain de rejoindre l’Algérie et la Guinée en cas de victoire. La Somalie, elle, tentera d’avoir son ou ses premiers points après deux défaites en autant de matchs.

Le prochain match de la Guinée est prévu le lundi 10 juin contre le Mozambique. Il se jouera au Maroc.

Correspondant à Conakry, Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap