La France annonce l’expulsion d’un « imam radicalisé »

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin a annoncé mercredi l’interpellation en vue de son expulsion d’un « imam radicalisé » basé dans le nord-est de la France, qu’il accuse d’avoir prononcé des prêches discriminatoires, notamment envers les femmes.

« Ce matin, nous avons pu interpeller – et il sera expulsé aujourd’hui – un imam radicalisé sénégalais », a déclaré le ministre sur la radio Europe 1 et la chaîne de télévision CNews.

« L’imam a été interpellé ce matin à 07h20 à son domicile et conduit au commissariat de Troyes (à environ 180 kilomètres au sud-est de Paris, NDLR) où un arrêté ministériel d’expulsion va lui être notifié », a précisé une source policière. « Son éloignement via (l’aéroport parisien de) Roissy est prévu dans la journée », a-t-elle ajouté.

« Cet imam évoque dans ses prêches que les femmes doivent rester chez elles, que les musulmans ne doivent pas se mélanger aux non-musulmans. Ces personnes n’ont rien à faire sur le territoire de la République », a développé M. Darmanin.

« Désormais, avec la loi immigration et la loi contre le séparatisme que j’ai portées, nous avons la possibilité d’expulser des imams radicalisés en 24 heures », a-t-il affirmé.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap