La DTN poursuit son programme de formation à Labé : une initiative pour renforcer les capacités des éducateurs sportifs

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Labé- La Direction Technique Nationale (DTN) poursuit son programme de renforcement des capacités en organisant une session de formation dans la région de Labé. Placée sous la coordination administrative de Monsieur Abdoul Rahim Soumah, coordinateur général de la formation, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan national visant à améliorer les compétences des éducateurs sportifs du pays.


Les participants à cette formation seront soumis à des évaluations théoriques et pratiques avant la clôture prévue pour le 13 janvier 2025. Ces évaluations permettront de mesurer leur niveau de maîtrise des concepts abordés et de valider leurs compétences pour une application efficace sur le terrain.


Avant d’atteindre Labé, la DTN avait déjà organisé des sessions similaires dans les régions de Boké et de Kindia. En outre, en collaboration avec l’Institut National de la Jeunesse, de l’Éducation Physique et des Sports, une formation spécifique pour renforcer les capacités de 36 éducateurs s’est tenue à Nongo.


Avec cette dynamique, la DTN montre son engagement à poursuivre ces initiatives dans les autres régions administratives du pays, contribuant ainsi au développement du secteur sportif à l’échelle nationale.


Ce programme s’inscrit dans une vision globale visant à doter les éducateurs sportifs de compétences solides et à promouvoir une pratique sportive encadrée et professionnelle dans toutes les régions de la Guinée.


La Rédaction Politique 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap