La Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite des Partis politiques réclame justice pour les victimes des marches.

4 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite des Partis politiques en Guinée aussi prend acte de la prise du pouvoir par l’armée. Cette structure qui se félicite du climat de paix qui règne en guinée depuis le lendemain de ce renversement du régime Condé fait aussi des recommandations aux nouvelles autorités pour une transition réussie en Guinée. Ils se sont exprimés à travers une déclaration rendue publique ce vendredi à la maison commune des journalistes à Kipé.

La Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite des Partis politiques en Guinée est une structure qui a en son sein des représentants des formations politiques de tout genre en Guinée. A l’image de plusieurs organisations, cette commission prend aussi acte de la prise du pouvoir par l’armée guinéenne.

 La commission suit de près, depuis le matin du 05Septembre 2021, l’actualité politique caractérisée par la prise du pouvoir par le comité national du rassemblement pour le développement. La commission prend acte et se félicite de l’apaisement du climat politique ainsi que des actes notamment, la libération des détenus politiques et l’abandon des poursuites judicaires à leur encontre » a affirmé le porte-parole Mamadou Fofana.

Après quelques semaines du renversement du régime condé, beaucoup s’interrogent sur la tenue d’une bonne transition en Guinée. Pour y arriver la commission de suivi du code de bonne conduite des partis politiques demande aux autorités « De poursuivre un dialogue franc et inclusif avec tous les acteurs politiques, sociaux pour une transition réussie et apaisée, faire l’état des lieux des cas de violence et de destruction des biens matériels privés et publics afin de dédommager les victimes, élucider les cas de mort dans le cadre des manifestations politiques et rendre justice aux victimes  ajoute-t-il.

Après avoir rencontré plusieurs structures de la vie sociale guinéenne, beaucoup sont ceux qui observent avec impatience les prochaines décisions des nouvelles autorités de Conakry relatives à la transition.

Rédaction :

guineetimes.com   

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap