La colère de Mamadou Sylla: « Abdoulaye Bah a pété les plombs… »

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La sortie médiatique de Abdoulaye Bah sur le collectif des partis politiques (CPP) ne passe pas inaperçue chez Mamadou Sylla.

Le président du parti UDG estime que l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a perdu le contrôle de soi en affirmant que l’UFDG ne devrait pas coaliser avec le « diable » que sont des partis satellites qu’il accuse de cautionner le troisième mandat.

« Il ne sait pas ce qu’il veut, je regrette quand il se réclame politologue mais il est tout sauf ça, ce sont des histoires qu’il raconte. Abdoulaye Bah a pété les plombs, c’est ça le problème parce qu’il est haineux, il a la haine depuis qu’il a raté son projet de Kindia. Ce qui est réelle, j’ai échangé avec son patron qui a condamné ses propos et il a présenté même des excuses à tous les partis politiques. Mais moi je lui ai dit que ça ne suffit pas parce qu’avec l’esprit des gens comme ça c’est plutôt a lui qu’il s’est attaqué parce qu’il est contre la réussite de Cellou Dalein (…) Si l’UFDG, son président et tous ses membres fondateurs s’assoient et laissent Abdoulaye Bah les détruire, là on a rien à dire; on déplore seulement ses propos haineux et extrémistes. Quand il parle de ceux qui ont accompagné, son patron même est parti aux élections présidentielles. Moi, je n’ai jamais mené de campagne en faveur du troisième mandat pour Alpha Condé. Alors qu’il réfléchisse ou qu’il boive de l’eau avant de tenir certains propos. Moi j’ai connu son père il sait très bien quand il était parti en prison je suis parti le saluer, quand il est sorti aussi je suis allé le saluer (…) Moi je ne suis pas étonné du tout plutôt, c’est l’UFDG qui doit avoir des problèmes avec lui. Je ne me retrouve pas dans tout ce qu’il dit parce que moi j’ai pas accompagné Alpha Condé en 2020, j’ai été aux élections avec la constitution de 2010, eux ils sont partis aux élections avec la constitution que Alpha Condé a modifié pour obtenir son troisième mandat… », a-t-il réagi ce dimanche au téléphone.

Mosaiqueguinee.com

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap