L’USTG-Conakry s’apprête à déclencher une grève générale et illimitée

7 months ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Malgré l’arrêt rendu par la cour d’appel de Conakry, qui a débouté Sow, le conflit de paternité opposant les Camarades Abdoulaye Camara et Abdoulaye Sow, tous se réclamant secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, est loin de connaître son épilogue.

A travers un point de presse qu’il a animé ce mardi, au siège de l’USTG, Abdoulaye Sow et ses pairs ont dénoncé les manœuvres induites selon eux dans la gestion de ce dossier. « La CNTG dont nous avons dénoncé le comportement il y a quelques temps, qui ont pris en otage l’ensemble de nos institutions, qui se sont appropriés de la bourse du travail, ils sont ensemble dans ce dossier. Chacun utilise sa relation pour faire du faux pour que le mensonge triomphe devant la vérité, ce que nous n’accepterons jamais et quel que soit la raison. Heureusement que les dispositions de la loi prévoient le pourvoir en cassation et nous l’avons fait », dit-il.

Espérant une étude de fond et une analyse impartiale de la cour suprême, Abdoulaye Sow a, dans son allocution, tenu à rassurer l’assistance de la détermination de son équipe à aller au bout dans ce dossier. Et, si le droit n’est pas dit dans la requête introduite par son avocat en cassation « Nous allons inviter nos fédérations à une grève générale et illimitée si la loi n’est pas dite. Nous le ferons car toutes nos fédérations sont déterminées pour que la justice soit dite sur des bases rationnelles et dans le respect des lois », a rassuré l’ancien secrétaire de la FESABAG.

MLT, guineetimes.com 

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap