L’UFDG interpelle le premier ministre sur les agissements du ministre Ousmane Gaoual

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Face aux militants de l’UFDG, ce samedi, 10 février 2024, Dr Fodé Oussou Fofana a fait savoir que le parti dirigé par Cellou Diallo, a adressé une lettre au chef du gouvernement.

Selon lui, le parti a invité Docteur Bernard Goumou à rappeler le ministre Ousmane Gaoual Diallo à l’ordre.

« Nous avons adressé au premier ministre Bernard Goumou, par rapport aux accusations d’un membre de son gouvernement. D’abord, le CNRD s’était engagé à ne pas être candidat, et qu’aucun membre des institutions de la transition ne sera candidat à une élection. De ce point de vue, l’agitation de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, bien qu’il soit porte-parole du gouvernement, compromet les engagements pris pas le Général devant le monde entier. Ousmane Gaoual Diallo a été exclu du parti, il continu malgré tout à se réclamer membre de l’UFDG, il continu à utiliser les moyens de l’Etat, à aller dans les quartiers au nom de l’UFDG, dans ce cadre, la neutralité du CNRD peut être mis en cause parce qu’il le fait à visage découvert. Devant le premier ministre et tous les membres du gouvernement, je ne connais aucun membre du gouvernement du CNRD qui se comporte comme celui-ci. Pour nous, il n’est plus membre de l’UFDG », dira-t-il d’entrée.

Le vice-président chargé des affaires sociales et politiques de l’UFDG s’en est vertement pris au ministre des postes et télécommunications, en lui demandant de démissionner et de revenir sur la scène politique, s’il s’ennuie à son poste dans le gouvernement.

« Quand on est exclu d’un parti politique, la démarche la plus simple, si tu n’est pas d’accord c’est d’aller à la justice, si tu t’ennuies parce que tu ne t’attendais pas à être ministre, tu a été ministre, tu t’es rendu compte que le manteau de ministre ne te convient pas, ce manteau est plus grand que toi, tu ne participe aux réunions de cabinet, tu ne t’occupe pas de ton ministère tu ne fais rien, mais il faut démissionner du gouvernement. Puisque, ce que tu sais faire c’est d’être politique, tu ne peux pas être membre du gouvernement. Malgré le fait qu’on a dit que les membres du gouvernement ne doivent pas faire la politique, si toi tu sais que la politique te manque, mais démissionne et descend sur l’arène politique. Tu assume ta position. Et si tu est sûr que tu est très fort et que les militants sont pour toi aussi, mais, il faut créer ton parti, parce que, ce que tu fais, c’est de la provocation, ce que tu fais est inacceptable (…). Je voudrais dire devant le monde entier que Ousmane Gaoual ne peut pas avoir un seul militant de l’UFDG », a laissé entendre Dr Fodé Oussou Fofana.

Hadjiratou Bah

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap