L’organisation des élections ramenée au MATD : « nous allons nous retrouver le jeudi pour nous prononcer » (Mamadou Sylla)

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Devant les acteurs politiques réunis lundi dans un réceptif hôtelier à Conakry, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a clarifié les choses.

Mory Condé a indiqué que l’organisation des élections en Guinée revient au département qu’il dirige, conformément au décret publié à cet effet.

Qu’en pensent les acteurs politiques à cet effet ? Selon El Hadj Mamadou Sylla, président de la CORED, les plateformes politiques projettent une rencontre ce jeudi, pour évoquer le sujet.

«À chaud, on s’est concerté avec les différentes plateformes. Nous allons nous retrouver le jeudi je crois chez le président Sidya Touré, pour nous prononcer sur tout ce qu’il a dit. Comme le ministre nous a dit d’aller réfléchir et faire un mémo pour dire exactement ce qu’on pense de la chose, dans un bref délai cela va lui parvenir», a-t-il annoncé lors d’un entretien téléphonique ce mardi 11 janvier 2021.

Par ailleurs, l’ancien chef de file de l’opposition assure qu’ils ont rappelé au ministre Mory Condé qu’une transition est politique et non social ou autre.

Mamadou Sagnane

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap