Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Suite aux rumeurs qui ont circulé sur la toile hier mercredi dans la soirée faisant état de la mort de l’ex-ministre chargé de la sécurité présidentielle de Dadis, colonel Claude Pivi, 2009, notre rédaction a contacté, ce jeudi 21 novembre 2024, son avocat, Me Abdourahamane Dabo, qui a apporté un démenti.
Selon l’avocat, son client qui est en détention à la maison d’arrêt de Coyah –condamné à perpétuité pour les faits du massacre du 28 septembre 2009- est bel et bien vivant. Soutenant que ce dernier même a reçu aujourd’hui la visite d’un membre de sa famille.
« L’information est fausse. Moi, étant son avocat je suis rentré en contact avec lui. Certe malade mais il tient, ça va beaucoup mieux pour lui. Donc, moi je m’inscris totalement en faux contre ces allégations. Et, je ne sais même pas quelles sont ces personnes qui sont derrière ces allégations infondées et même vexatoires. On a même pris des dispositions aujourd’hui pour le faire voir un membre de sa famille pour taire à tout ça là. Donc, le colonel se porte bien, mieux et il est bel et bien en vie« , a rassuré Me Dabo.
Le 04 novembre 2023, un commando, à sa tête Verny Pivi, fils de Claude Pivi avait réussi à le faire évader de la maison centrale de Conakry, avant d’être arrêté au Liberia en septembre dernier pour être extradé vers Conakry.
Elisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.