L’ancien PM guinéen préside les travaux du Conseil d’administration de la Fondation américaine GFwi, à Marrakech

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Conseil d’administration de la Fondation Américaine Global Fairness Initiative a tenu son Conseil d’administration ce mardi  3 mai à l’hôtel « Palais Khum  » de Marrakech au Maroc, sous la présidence de l’Ancien Premier Guinéen Kabiné Komara.

L’on se souviendra que cette organisation fondée par le Président Bill Clinton et dont le siège est à Washington avait élu M. Komara le 6 novembre dernier comme Président de son Conseil d’administration.  

À l’ouverture de la réunion, Komara a remercié les Administrateurs pour leur confiance et exprimé sa reconnaissance à ses prédécesseurs dont le Président Bill Clinton des États-Unis et Danilo Türk de la Slovénie. 

Les Membres du Conseil ont félicité Komara et exprimé leur détermination à bénéficier de son leadership pour faire face aux défis du moment.

Les travaux ont permis d’entériner la cooptation de deux nouveaux Administrateurs et procéder à une analyse détaillée des programmes en cours.

En particulier, le Conseil s’est réjoui de l’impact positif de ses différents projets et programmes structurés de plaidoyers pour la prise de conscience sur l’importance des travailleurs du secteur informel, la mise en place des mesures d’inclusion, d’équité et d’amélioration des cadres juridiques pour plus d’inclusivité, d’amélioration de revenus, d’équité et d’accès de ces catégories sociales aux bénéfices sociaux.

Aussi, se fondant sur ces acquis et dans le but d’en étendre la portée à un niveau plus large, le Conseil a décidé de lancer une nouvelle initiative qui pourrait impacter davantage et de manière durable sur ces cibles par la création d’un « Institut du Travail Inclusif ». Cette structure placée sous le couvert de la Fondation sera à terme une plateforme globale de références en matières de sources de solutions pour tous les acteurs engagés dans le combat pour la justice sociale, l’amélioration des revenus et l’élévation du niveau de vie des travailleurs déshérités. 

Le Conseil a aussi adopté le budget de la nouvelle année fiscale et approuvé les comptes de l’exercice passé. 

Le Président du Conseil, Kabiné Komara a soumis aux participants qui l’ont approuvée l’idée que la Fondation se dote d’un nouveau plan Quinquennal Stratégique qui servira de cadre de référence pour les activités futures.

Cette proposition fut approuvée et les instructions idoines furent données pour le rendre disponible dans six mois

Ont pris part aux travaux, outre la Présidente Madame Karen Tramontano ex-directrice de cabinet du Président Clinton, M. Caleb Shreve Directeur Exécutif, six membres du conseil en présentiel et trois membres en mode virtuel, ainsi que des seniors staff venus de Washington et de Tunis. 

Le Conseil s’est félicité pour l’effectivité des travaux et a décidé de tenir sa prochaine session à Stockholm en Suède.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap