L’amélioration de la qualité des enseignements au primaire au cœur d'un tête-à-tête entre Jean Paul CEDY et la mission du Partenariat Mondial de l'Éducation

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

     Ce mardi, 26 novembre 2024, le Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation M. Jean Paul Cedy, entouré de ses principaux collaborateurs, notamment le Secrétaire Général Dr Youssouf Boundou Sylla, du Chef de Cabinet Monsieur Moustapha Doumbouya et du Conseiller Principal Sayon Camara a reçu en audience une mission du Partenariat Mondial pour l’Education (PME). La mission était conduite par le chargée de portefeuille de la Guinée auprès du secrétariat du PME, Mme Rary ADRIA Rakotodarivony.


L’objet de la rencontre était de faire le point sur les activités réalisées au cours de ces quatre dernières années par le MEPUA grâce au fonds commun pour l’éducation (FCE/BAS) dont le PME est le plus grand contributeur d’une part et, d’autre part, échanger sur les nouvelles allocations que le PME a accordées à la Guinée pour un montant d’environ 76 millions de dollars américains pour soutenir la transformation de son système éducatif.


Jean Paul CEDY Ministre a mis à profit cette rencontre pour remercier le PME pour son appui constant à la Guinée et surtout réaffirmé les priorités du MEPUA à savoir : 


✅ L’amélioration de la qualité des enseignements/apprentissages au primaire ;


✅ Le renforcement de capacité des cadres tant au niveau central que déconcentré et 


✅ La professionnalisation du métier d’enseignant. 


Toutes choses que Mme Adria a notée avec le plus grand intérêt.

La Rédaction Politique 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap