Koloma-zones déguerpies: bientôt une cité dénommée… "Pr. Alpha Condé"

2 weeks ago 22

Alpha Condé, président de la République de Guinée, image d'archive Alpha Condé, président de la République de Guinée, image d'archive

CONAKRY-Sur les zones déguerpies du plateau de Koloma, il sera bientôt construite une nouvelle cité administrative dénommée…"Pr. Alpha Condé".

La cité sera bâtie sur une superficie de sept (7) hectares. Une dizaine d’immeubles avec toutes les commodités sont prévus, a-t-on appris. Le projet est en cours de gestation.

Selon nos informations, le Ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire Dr. Ibrahima Kourouma a reçu les entrepreneurs qui ont effectué ce mercredi 26 mai 2021, une visite de terrain sur le site du centre directionnel de Koloma.

Il a rassuré de la disponibilité de son département et de l’Etat guinéen à se mettre à la disposition  de l'entreprise exécutante pour que le projet aille de l’avant.

Dr Ibrahima Kourouma a rappelé que ce projet est consécutif à la politique du président de la République qui consiste à décongestionner Kaloum avec le transfèrement de l’administration vers le centre directionnel de Koloma. 

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 26 mai 2021 à 19:08


Version imprimableVersion imprimable
Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap