Koffi Olomidé interpellé par la justice de Nanterre

1 month ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Koffi Olomidé retombe dans une situation de poursuites judiciaires. Les autorités françaises veulent vider un dossier concernant l’artiste dont les dates de prestation sont désormais compromises.

Quelques doutes planent à nouveau sur la tenue du concert de Koffi Olomidé à Paris. Ce concert pourrait subir un nouveau report ou une annulation pure et simple. Rassurez-vous, les raisons qui influencent l’effectivité du concert n’ont rien à voir avec une menace terroriste ou le risque de contamination au Covid-19. Paris la Défense Aréna est prêt à voir se produire Koffi lors de ce spectacle privé qu’il appelle lui-même « concert de ma vie ».

 

Des démêlés avec la justice

Koffi Olomidé va encore une fois faire face à la justice, dans le box des accusés. En effet, il est invité à comparaître, dans quelques jours, au tribunal de Nanterre. La justice française veut voir clair dans un dossier qui accable la superstar congolaise. Koffi est accusé de faits qui auraient été commis entre 2002 et 2006. Il s’agirait d’atteinte sexuelles avec violence, des séquestrations, d’abus d’autorité, etc.

 

Pour ces faits, le chanteur pourrait perdre sa liberté. Une peine de 7 ans d’emprisonnement pourrait être prononcée par le juge, si l’artiste est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

 

Le concert de novembre aura-t-il lieu ?

Le concert de Koffi Olomidé à Paris continue de semer le doute tant dans l’esprit des partenaires que des fans eux-mêmes. Initialement prévu pour le dernier trimestre de l’année 2020, ce concert a d’abord subi un premier report pour février 2021. Le mois de l’amour n’a pas vu ce concert se tenir non plus. Un nouveau report avait été décidé et cette fois-ci, la date du 27 novembre avait été retenue. A un mois et demi dudit concert, il n’est toujours pas possible de garantir la tenue effective de l’événement.

Par - Berenice Kouazounde – 15 octobre 2021

       
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap