Kissosso : une bagarre entre un locataire et un concessionnaire tourne au drame et fait un mort

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le mardi 14 mai 2024, suite à une bagarre avec un de ses locataires, un concessionnaire a trouvé la mort à Kissosso. Mamadou Saliou Diallo, un  témoin des faits, explique : « Mon oncle est revenu avec son enfant de Bambeto et il est rentré dans la chambre. C’est ainsi qu’il est rentré dans la chambre pour lui raconter ce qui s’est passé. Il a attendu la sortie de mon oncle de la maison disant qu’il a insulté sa mère et a demandé à  renvoyer l’injure à l’envoyeur. Mais mon oncle (la victime) a nié avoir injurié sa mère ».

En colère, le présumé bourreau se serait ainsi jeté sur la victime qui est le concessionnaire, selon le même interlocuteur.

« Lui il fait sortir le neutraliseur, il met ça sur mon oncle. Mon oncle prenant la fuite pour sortir de la maison, le monsieur l’a poursuivi dehors. La victime et le policier sont tombés ensemble mais puisqu’il est plus formé que mon oncle, il s’est levé aussitôt pour le tabasser et met encore le neutraliseur sur lui. C’est ainsi que les gens sont venus l’attraper (le policier) et le policier l’a encore cogné. C’est ainsi que sa femme est venue l’attraper et ils sont rentrés dans la maison « .

Suite à  cette mésaventure, la victime se serait nuitamment plainte de douleurs et a été  conduite à l’hôpital le lendemain. Malheureusement, le mardi matin, sa famille a reçu la triste nouvelle de sa mort.

 » Il est allé se coucher aux environs de 00h mais il se tordait de douleur. À 6h, sa femme est partie l’accompagner à l’hôpital à Enta où l’on  a demandé de l’évacuer à Donka. Arrivé à Donka , il a  rendu l’âme ».

Aussitôt, des jeunes se sont mis à la recherche du jeune accusé de meurtre.

 » Nous voulons que la justice soit faite entre eux parce que c’est un criminel. Un colonel ne peut pas tuer un civil comme ça. C’est la justice qu’on veut »

Une arrestation est instruite contre le lieutenant-colonel Ismaël Kandet à ce jour .

Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap