Kissidougou : un pêcheur tué par balle à Yombiro

2 weeks ago 19

Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balle par un inconnu, vendredi dernier dans l’après-midi alors qu’il était au bord du fleuve qui fait office de frontière entre les préfectures de Kissidougou et de Faranah. Sâa Mansaré était en train de pêcher du poisson avant d’être surpris par une balle dont l’origine reste encore inconnue, a-t-on appris. La victime a rendu l’âme sur place.

Interrogé, le maire de la commune rurale de Yombiro, commandant Lélé Sayon Condé, précise : “C’est le vendredi aux environs de 23 heures, que j’ai reçu un appel du président du district de Dangaldou m’informant qu’il y a ce malheureux cas dans son village. Ils sont partis constater les faits. Ils étaient avec les communautés et les responsables de Kobikoro, dans la préfecture de Faranah. Très tôt le samedi, j’ai informé le sous-préfet de Yombiro de ce meurtre. Directement, il a dépêché des gendarmes et un agent du poste de santé de Dangaldou, accompagnés par des responsables en place.”

De son côté, Lélé Sayon Condé, dira que “la victime était venue au bord du fleuve qui fait limite entre Kissidougou et Faranah pour pêcher. La victime vient du village de Kofidou, situé à Faranah. Il était assis en train de pêcher. C‘est là qu’il a reçu une balle sur sa tête. Il a immédiatement rendu l’âme.”

Par ailleurs, le commandant Lélé Sayon Condé a souligné qu’une “délégation est partie faire le constat avant d’ordonner l’enterrement de la victime. Mais, jusqu’à présent, on n’a pas retrouvé le coupable. Les gendarmes ont pu arrêter un suspect. Ce dernier travaillait dans son champ qui est tout près du fleuve. En attendant, les enquêtes continuent.”

Correspondant à Kissidougou, Guinée Forestière

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap