Kissidougou: Charles Wright vole au secours d’une famille déguerpie suite à la construction du TPI!

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La préfecture de Kissidougou va bientôt se doter d’un nouveau siège qui est actuellement en construction à Madina, un quartier de la commune urbaine. A la faveur de sa visite de travail dans la localité ce vendredi 10 janvier 2023, le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright s’est rendu sur les chantiers de ce tribunal pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux.

Surprise, à son arrivée, le ministre Wright apprend que le site dédié à la construction de ce TPI, quoique domaine de l’Etat, était anciennement habité par une famille qui est aujourd’hui déguerpie. Le désarroi vécu par cette malheureuse famille d’une trentaine de membres, a particulièrement affecté l’illustre visiteur des lieux qui n’a pas manqué de faire parler son cœur. Pour permettre à la famille Fofana d’avoir un nouveau toit, le ministre Alphonse Wright a promis de lui apporter, à chaque fin de mois, un appui financier modeste.

«Monsieur le maire, essayez de voir comment recaser cette famille à travers les domaines que vous avez ailleurs. Je vous promets, à travers mon salaire, je ferais quelque chose à la fin de chaque mois pour la construction d’une nouvelle maison pour cette famille », a déclaré le ministre de la Justice.

Suite à cette sollicitation du ministre, le maire de la commune urbaine, Yomba Sanoh a, pour sa part, rassuré son hôte en ces termes : « je vous informe déjà qu’ils ont écrit une demande pour être recaser quelque part. Nous allons veillez là-dessus.»

Articles similaires

Correspondant à Kissidougou, Guinée Forestière

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap