Kintinian-Siguiri: des jeunes en colère, attaquent et pillent le domicile du maire

6 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les jeunes surexcités qui ont paralysé toutes les activités notamment celle de la mairie, toute la journée, à Kintinian (localité située à environ 40km de Siguiri-centre), se sont finalement attaqués ce soir au domicile du maire Balla Camara dont ils réclament le départ, rapportent à Guinéenews plusieurs des sources.

Dans cette attaque du domicile du maire de la commune rurale de Kintian, apprend-on, trois véhicules ainsi que des habitations sont vandalisés.

Devant cette escalade de violences, les forces de l’ordre sont intervenues sans pouvoir pour le moment ramener le calme dans la cité. Actuellement, les jeunes frondeurs qui exigent le départ du conseil communal, affrontent violemment les agents de sécurité. En attendant, un renfort en provenance de Siguiri est en route pour tenter de prendre le contrôle de la situation.

Quant au maire Balla Camara, il est introuvable jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.

Faut-il souligner, par ailleurs, que depuis quelques jours, la tension est montée d’un cran à Kintinian où certaines voix s’élèvent pour demander la mise à l’écart de l’actuel bureau exécutif communal dirigé par Balla Camara. En cause, leur gestion des ressources de la collectivité.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap