Kindia : plusieurs personnes interpellées et déférées à la justice

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Ils sont une dizaine de personnes interpellées dimanche dernier par l’escadron mobile numéro 7 de Kindia. Elles sont reprochées d’escroquerie. Parmi les personnes mises en cause y figurent des étrangers en provenance notamment de la Sierra Leone et du Sénégal. Elles ont toutes été mises sous mandat de dépôt ce mardi 16 novembre 2021 au Tribunal de première instance de Kindia.

La gendarmerie et la justice les accusent d’avoir une manœuvre frauduleuse et faire naître chez  leurs victimes, l’espoir d’une fausse entre entreprise. Ces personnes ont employé des manœuvres d’artifices au nom d’une fausse entreprise, a expliqué Amadou Diallo, le procureur près le Tribunal de première instance de Kindia.

« Ces personnes sont interpelées pour des faits d’escroquerie. En effet, ce sont des individus qui emploient des manœuvres frauduleuses, des manœuvres d’artifices. Elles font naître chez leurs victimes, l’espoir d’une fausse entreprise. Ils promettent de l’emploi mais en contrepartie, ils vous arnaquent en vous soutirant de l’argent.

Et ils vous invitent à faire venir dautres personnes et jusqu’à l’heure où je vous parle, ils n’ont produit aucun document ou agrément délivré par les autorités attestant l’existence de leur entreprise”, regrette le procureur de Kindia, Amadou Diallo.

Il faut rappeler qu’une instruction préparatoire est déjà ouverte par les autorités judiciaires au cabinet d’instruction pour réunir les éléments à charge ou en décharge contre ou en faveur des accusés pour l’orientation du dossier à l’audience.

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap