Kidnapping de Foniké Menguè et Cie: Cellou Dalein s’attaque à la junte et à ses méthodes pour « conserver par tous les moyens le pouvoir »

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’arrestation du Coordinateur Oumar Sylla et deux de ses membres, le FNDC, mouvement officiellement dissous par les autorités de transition provoque la colère du principal opposant guinéen.

En exil à l’Étranger, Cellou Dalein Diallo dénonce la nouvelle méthode que réserve « les nouveaux maitres de Conakry » aux opposants.

Le leader du parti UFDG condamne fermement ces agissements « d’un autre âge et exige la libération immédiate et sans conditions de Foniké Mengue et Billo Bah. ».

« J’ai appris le kidnapping, dans la nuit de ce mardi 9 juillet, du Coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè, et de Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et de la mobilisation, par un groupe d’agents de FDS encagoulés, lourdement armés, qui les ont conduits vers une destination inconnue. Voici le sort qu’entendent désormais réserver les nouveaux maîtres de Conakry à tous ceux qui osent porter la moindre contradiction à leur gestion autoritaire et opaque de la transition. La décision désormais assumée de la junte de faire fi de tous ses engagements antérieurs et de conserver par tous les moyens le pouvoir est à l’origine de la recrudescence de sa folie liberticide et de sa volonté de faire taire par la violence toutes les voix dissonantes. Je condamne fermement ces agissements d’un autre âge et exige la libération immédiate et sans conditions de Foniké Mengue et Billo Bah. », a-t-il écrit ce mercredi 10 juillet 2024 sur sa page Facebook.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap