Karaté : Le Madagascar remporte la première édition virtuelle du Championnat d’Afrique Kata U-14

1 week ago 22

Les athlètes malgaches ont raflé un total de 14 médailles dans ce championnat, qui a enregistré une participation record de plus de 700 jeunes athlètes issus de neuf pays, a annoncé ce 6 janvier, l’Agence de presse allemande, Dpa.

Le Madagascar a remporté la première édition virtuelle du Championnat d’Afrique Kata pour la catégorie des moins de 14 ans (U-14) garçons et filles. Ce championnat a enregistré une participation record de plus de 700 jeunes athlètes issus de neuf pays : Madagascar, Afrique du sud, Égypte, Côte d’Ivoire, Cameroun, Bénin, Sénégal, Rwanda, et Guinée, selon l’Union des fédérations africaines de karaté(UFAK). Les athlètes malgaches ont raflé un total de 14 médailles dont 5 en or et 4 en argent, devant les Sud-africains, en deuxième position, avec 10 médailles (dont 3 en or et 3 en argent).

«C’était une première initiative envers cette catégorie des moins de 14 ans (8/14 ans). La compétition était ouverte aux athlètes des sélections nationales, à raison de trois par pays et par catégorie d’âge», s’est félicité le président de la commission d’organisation des compétitions, l’Algérien Yacine Arab. Les «compétitions se sont déroulées dans les salles fédérales de chaque fédération membre de l’UFAK, avec les conditions de rigueur exigées lors des épreuves régulières (Tatamis, tenues, et autres)», a-t-il ajouté, cité par l’Agence de presse algérienne (APS).

Jusqu’à présent, il n’existe pas de championnat d’Afrique pour la catégorie des U-14, et l’opportunité leur a été offerte, à l’occasion de ce premier continental en kata.

Dpa (Tunis)

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap