Kankan : Un présumé voleur succombe à un lynchage

1 week ago 18

Très tôt ce mercredi 13 janvier 2021, le corps non identifié d’un homme âgé d’une vingtaine d’année a été retrouvé dans un caniveau au quartier Banankoroda. Selon les premiers éléments disponibles, il a été surpris la veille avec un autre en train de voler une moto dans ce même quartier. Copieusement passé à tabac, il sera abandonné dans un caniveau. Son compagnon d’infortune, lui, a réussi à prendre la poudre d’escampette.

Un des témoins, sous couvert d’anonymat, s’est confié en ces termes. « Lui et son ami sont venus stationner non loin de nous et ont commencé à regarder une moto qui se trouvait non loin. Mes amis et moi les observions. Depuis plus d’une semaine, ils venaient ici chaque nuit. Cinq minutes après, l’un d’eux est descendu et est parti allumer la moto de la dame avec une clé passepartout appelée VIP et s’apprêtait à s’enfuir avec. Dès que j’ai crié au voleur, il a garé la moto et son ami s’est sauvé. C’est ainsi que les gens l’ont attrapé et l’ont bastonné à mort. Son corps inanimé a été jeté dans un caniveau ».

Pendant la bastonnade, des riverains tentent d’alerter la gendarmerie la plus proche, en vain. « Nous sommes en sous effectif », leur retorque-t-on. Le lendemain, les agents des forces de l’ordre viendront récupérer la dépouille pour la déposer à la morgue de l’hôpital de Kankan. Pour l’heure, aucune information n’a permis d’identifier la victime.

A Sylla depuis Kankan

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap