Kankan: un célèbre prédicateur suspendu par la ligue islamique.

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

C’est une nouvelle de dernière minute. Le  bras de fer entre le président de l’association NourDin Islam El Hadj Cheick Souleymane Sidibé communément appelé Karamo Solo et les autorités religieuses de la ville du Nabaya prend une nouvelle tournure.

Reproché d’avoir lors d’une sortie médiatique sur les ondes de sa radio privée, manqué de respect et injurié les chefs religieux de la localité et particulièrement le grand imam El Hadj Karamo Bangaly Kaba, ce marabout réputé très proche du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, fait désormais objet d’une décision de sanction de la part de la ligue régionale islamique de Kankan.

Les autorités religieuses locales avaient donné un ultimatum au célèbre marabout pour retirer ses propos pis et faire ses excuses publiquement, ce ne fut jamais fait.

A en croire le contenu de  la décision diffusée dans la soirée de ce lundi 3 juin 2024, il indiqué que le célèbre prédicateur et son organisation sont interdit de prêcher et d’organiser des activités religieuses , ce jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national.

Reste à savoir si cette décision sera respectée par le président de l’association NourDin islam, quand on sait que ce dernier avait, il y a de cela  quelques années, bravé la mesure d’interdiction des rassemblements édictée par les autorités d’alors , en marge de la période de lutte contre le Covid-19.

Correspondant à Kankan, Haute Guinée
Téléphone : +224 620008985

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap