Kankan : un accident de la route fait un mort et une vingtaine de blessés 

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En l’espace d’une semaine, c’est le deuxième cas d’accident de la circulation auquel on a assisté à Kankan. Le dernier cas en date s’est produit tard dans la nuit de ce vendredi 29 à ce samedi 30 avril sur l’axe Kankan-Kissidougou, précisément à Kounakôrô, une localité située à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Kankan. C’est un minibus de transport en commun, immatriculé RC 8275 T qui s’est renversé dans un ravin, provoquant la mort d’un passager et la blessure d’une vingtaine d’autres dont certains seraient dans des états critiques, nous rapportent plusieurs témoignages.

Sur les circonstances de ce drame, Abou Kaba, l’un des passagers rescapés confie : « nous avons quitté Kissidougou aux environs de 14 heures. A la tombée de la nuit, nous avons marqué un arrêt dans la localité de Moribaya afin de rompre le jeûne. Après cette rupture, nous avons repris la route. C’est en ce moment que nous avons constaté que les phares du véhicule éclairaient insuffisamment. Suite à cette défaillance, nous avons exigé à ce que le chauffeur gare le véhicule pour faire la réparation nécessaire. Malheureusement, il n’a pas voulu entendre raison et il a préféré poursuivre son trajet. C’est arrivé sur un pont vers le district de Kounankoron que le véhicule s’est finalement renversé avec tous ses passagers. »

 Il a fallu la promptitude des habitants de Kounankoro pour porter secours aux victimes avant l’arrivée des urgentistes sur place, précise pour sa part Kalou Condé, le président du district de Kounankoro.

A en croire nos sources, les victimes ont toutes été transportées à l’hôpital régional de Kankan où elles ont été prises en charge par le service des urgences.

Sur le même sujet

Correspondant à Kankan, Haute Guinée
Téléphone : +224 620008985

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap