Kankan : Un 3ème mandat accueilli dans la morosité

2 weeks ago 14

La Cour Constitutionnelle a, ce samedi 07 novembre 2020, proclamé les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, portant ainsi vainqueur le Pr Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en ciel, avec plus de 2 438 815 voix soit 59,50% du suffrage contre 1 372 920 voix soit 33, 49% des voix pour Mamadou Cellou Dalein Diallo, leader de l’union des forces démocratiques de Guinée, qui s’était déclaré vainqueur de la présidentielle quelques jours après ledit scrutin.

Dans la commune urbaine de Kankan, fief traditionnel du RPG, une morosité inhabituelle a salué cette victoire. A la place des martyrs où avaient été célébrés dans une ambiance festive les résultats provisoires proclamés par la CENI, les militants ne se sont pas présentés comme prévu. Seulement quelques personnes sont présentes, malgré un important dispositif de sonorisation censé mettre encore plus d’ambiance. Au centre-ville, la circulation est fluide, les propriétaires d’engins roulants circulent tranquillement à travers la ville. Pour le moment (14 heures), aucune ambiance de victoire dans la ville du Nabaya. Les activités tournent à la normale, seuls quelques véhicules munis de sonorisation font le tour de la cité.

Plusieurs boutiques sont restées fermées, la circulation a suivi son cours normal, mais le troisième mandat de Alpha Condé, n’a pas été célébré dans son fief traditionnel, Kankan.

A. Sylla depuis Kankan

Lire L Article En Entier