Kankan : trois personnes tuées dans deux différents accidents de la route

6 days ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Cinq jours après l’accident tragique survenu à Kouroussa sur la RN1, deux autres accidents de la circulation ont été enregistrés dans la nuit du lundi 19 septembre à Kankan.

Selon les services d’urgence de l’hôpital régional, ces deux accidents ont coûté la vie à 3 personnes et fait 2 blessés graves.

C’est dans le quartier Missira, en haute banlieue du centre-ville de Kankan, sur la RN1, en allant à Kouroussa que le premier cas s’est produit.

Selon des témoignages, ce sont les membres d’une même famille qui revenaient à moto d’un village, qui ont été percutés par un camion-benne. La collision a fait deux morts sur place. (Photo d’archives)

Dre. Touré Mariam, médecin de veille donne quelques précisions sur la situation dans laquelle elle a reçu les deux corps et celle du blessé : « nous avons reçu deux dépôts de corps à l’issue de cet accident. Ils ont rendu l’âme en cours de route. L’une des victimes, avait une fracture crânienne et l’autre souffrait d’un traumatisme grave. Ils sont morts à l’issue d’un choc hémorragique. La troisième victime qui a subi un choc à la mâchoire, est en train d’être prise en charge par le cabinet dentaire. Si tout va bien, elle devrait sortir incessamment.»

Quant au second accident mortel, il s’est produit un peu plus tôt au cours de la même journée dans le quartier Hèrèmakônô1, dans la commune urbaine de Kankan. Il a impliqué une moto et un véhicule. C’était également à la faveur d’une collision. Les deux passagers de la moto ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional.

« Après l’accident, la femme qui était sur la moto avec un jeune, s’est retrouvée dans un état critique. En dépit de tous nos efforts, elle a fini par rendre l’âme », nous a confiés notre interlocutrice.

Articles similaires

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap