Les bleu et blanc de Kankan ont décroché leur ticket ce vendredi 4 juin après avoir étrillé 4-1 à domicile le Mandén FC de Siguiri. Cette confrontation s’inscrivait au compte de la 23ème journée de la Ligue 2 guinéenne.

Une large victoire qui permet au Milo FC de Kankan de retrouver l’élite du football guinéen après avoir passé trois en deuxième division. Elle a été rendue grâce aux doublés de ses deux attaquants emblématiques, Souleymane Diaby dit ‘’Balotelli’’ et Ousmane Condé.

Une sacrée performance qui ne pouvait que susciter la joie des supporters et aussi la fierté chez le coach Mamadouba ‘’Gaucher’’ Sylla.

« C’est une fierté pour nous. Le Milo est en Ligue 1. C’était un match très important que j’ai voulu gagner pour récompenser l’effort de tous les supporters. Notre objectif n’est pas seulement de monter mais c’est de terminer en tête du classement. C’est-à-dire, terminer champion de la Ligue 2 », a déclaré Gaucher à la presse à la fin de ce match.

C’est la même sensation chez cet autre grand artisan de la victoire, le capitaine du Milo FC de Kankan, Mamady Sanoh Ikoloma : « c’est d’abord un sentiment de satisfaction qui nous anime. La ville de Kankan ne mérite pas la ligue 2 surtout avec ces infrastructures. C’est pourquoi nous nous sommes donnés à fond pour franchir cette étape. Nous voulons être champions. On veut monter avec un maximum de points en ligue 1. »

A cette victoire, le Milo FC de Kankan comptabilise désormais 50 points et reste seul en tête du classement de la ligue 2.