Kankan : Le verdict est tombé d’argent opposant la femme de l’ex préfet de Mamou à son amie

1 week ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le verdict dans l’affaire des 500 millions opposant la femme de l’ex préfet de Mamou à son amie est tombé ce mercredi 17 novembre 2021. Reconnue coupable des faits d’abus de confiance, Dame Kanigbè Kaba, a été condamnée par le tribunal de première instance à 12 mois d’emprisonnement dont 10 avec sursis et au payement d’une amende d’un million.

Quant à son fils Almamy Fofana, reconnu aussi coupable des faits de complicité d’abus de confiance, mais également de chantage et de menace, il a été condamné à 18 mois de prison ferme.

En plus, tous les deux ont été aussi con damnés aux payements de 200 millions GNF, soit l’équivalent de la somme pour laquelle ils ont été accusés et le versement de 5 millions GNF à titre dedommages et intérêts au préjudice de Hadja Oumou Kaba, la femme de l’ex préfet de Mamou.

Des décisions saluées au sortir du procès par Me Doumbouya, l’un des avocats de la partie civile : “Nous sommes très satisfaits. Le tribunal nous a aidé à lever des équivoques. D’aucuns commençaient déjà à raconter que cette sommes de 520 millions a été détournée. Mais les décisions que nous venons d’entendre là, prouvent à suffisance que, notre cliente a été purement et simplement abusée dans sa confiance », a-t-il commenté.

Après la prononciation du verdict, l’avocat de la défense Me Kanté, a notifié pour sa part qu’il interjettera appel de la décision.

Car, soutien-il, « rien ne justifie l’existence des 520 millions GNF dont sa cliente et son fils sont condamné d’en avoir retiré 200 millions GNF ».

Correspondant à Kankan, Haute Guinée
Téléphone : +224 620008985

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap