Kankan : d’importants stocks de viande de dinde  consignés par les autorités

1 week ago 15
Les autorités locales en charge du contrôle de qualité, ont annoncé dans la nuit du vendredi 09 juillet, avoir détecté dans divers points de vente et de conservation de la ville, d’importantes cargaisons douteuses de viandes de dinde importées.

A en croire Mohamed Diallo, chef dudit service, contacté dans la matinée de ce samedi, il s’agit de :« 86 cartons en provenance de la Pologne qui ont été retrouvés au dépôt de la société SONIT PÊCHE et à la Poissonnerie d’Afrique. Nous avons identifié 880 cartons en provenance de la Turquie et de la France. Au frigo de l’entreprise des Libanais Ahmed Jamal et frère, 79 cartons ont été identifiés. A Djigui Frigo, 50 autres cartons en provenance de la Turquie ont été également identifiés. Ce qui fait un total de 1089 cartons en tout», a-t-il énoncé.

Plus loin dans son intervention, il nous a aussi précisé que : « cette campagne de vérification dans les entrepôts de viande importées de la commune fait suite au communiqué du Ministère du Commerce, invitant les services locaux de contrôle de qualité à intensifier l’identification et la consignation de la viande de dinde, suite à l’alerte lancée par l’Union Européenne sur la contamination de ces viandes, en provenance de la Pologne», a-t-il indiqué.

Pour ce qui est du sort qui serait réservé à ces stocks douteux de viande de dindes découverts,  le monsieur qualité à Kankan précise : « on a mis des croix sur eux. Les rapports seront remontés au ministère. La décision d’incinérer ou de les détruire viendra de là-bas. En attendant, on les a averti de ne pas les vendre aux citoyens », a-t-il ajouté, tout en invitant  la police à poursuivre les contrôles de routine et les citoyens, à la vigilance.

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap