KANKAN : après la réélection du président Alpha Condé, la société civile appelle les leaders politiques à l’union

2 weeks ago 19

Après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier par la Cour constitutionnelle samedi dernier, confirmant la réélection du président Alpha Condé pour un troisième mandat avec 59,50% des voix, le président du Conseil préfectoral des organisations de la société civile de Kankan invite les candidats malheureux à s’unir avec le gouvernement pour le bien des Guinéens. Arafan Moussa Koulibaly l’a fait savoir ce dimanche au cours d’un entretien accordé au correspondant du Djely basé en Haute-Guinée.

« Les élections doivent être derrière nous maintenant. Seule la Guinée est notre bien commun, que nous devons jalousement préserver. Nous ne devons pas être emportés par ce scrutin et ne cédons pas à la violence, à l’ethnocentrisme et à la division. Nous souhaitons que les résultats qui ont été proclamés soient acceptés de tous », a estimé M. Koulibaly.

Et d’assurer : « Personne ne gagne en période de guerre. La guerre ne fait pas de distinction entre opposition et mouvance ou d’ethnie. Donc, chacun doit se battre pour que notre pays soit un havre de paix et de cohésion sociale ».

A rappeler que le Conseil préfectoral des organisations de la société civile de Kankan a déployé une équipe de 221 observateurs, répartis entre les communes rurales et la commune urbaine. Chaque observateur aurait eu accès à son bureau et les différents rapports remontés ont estimé que la présidentielle du 18 octobre s’est tenue dans les conditions acceptables.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Lire L Article En Entier