KALOUM : un agent de la police s’oppose au remorquage de sa voiture non immatriculée

1 week ago 15

Accueil » KALOUM : un agent de la police s’oppose au remorquage de sa voiture non immatriculée

L’acte s’est passé dans l’après-midi du jeudi 12 novembre à Manquepas, non loin de la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ), où un agent de l’unité de Protection des hautes personnalités (PHP) s’est opposé à ce que sa voiture soit remorquée par des agents de la police routière.

C’est aux environs 15 heures que le chauffeur de cet agent est venu se garer devant la pharmacie de Manquepas, alors que son patron (policier) se trouvait dans les barrages, probablement à  la DPJ.

Voyant la voiture garée sans le chauffeur à l’intérieur, la grue mobile de la police routière s’est garée pour  la remorquer et l’envoyer avec à sa base.

Dans les manœuvres, le chauffeur et l’apprenti technicien avait remorqué la voiture sous les yeux curieux des passants qui pensaient que le propriétaire était dans la pharmacie. Mais non !

Dès qu’ils ont commencé la manœuvre de remorquage, un policier habillé en tenue noir avec un insigne PHP au niveau du bras en compagnie de ses amis est venu s’arrêter devant la grue mobile pour dire au chauffeur d’arrêter et de faire descendre sa voiture le plus rapidement.

Sans faire de débat, le chauffeur s’est plié  à l’ordre et fait descendre la voiture qui était non immatriculée.

Cet acte s’est produit à un endroit où d’autres véhicules, certains appartenant à des agents de la DPJ, sont garées sur la chaussé sans qu’ils ne soient inquiétés par les agents de la policière routière accompagnés de grues mobiles qui chassent les engins appartenant à des pauvres citoyens !

Balla Yombouno

Lire L Article En Entier