Kalémodou Yansané au ministre Mory Condé : « qu’il propose une transition de 3 ans ou 5 ans, ça n’engage que lui »  

2 weeks ago

LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, a présenté vendredi à Conakry, une synthèse des différentes propositions sur la durée de la transition en cours en Guinée.

Selon Mory Condé, pour la durée de la transition en cours en Guinée, les propositions vont de dix-huit (18) mois à cinq (5) ans.

Pour le vice-président en charge des questions économiques de l’UFDG Kalémodou Yansané, cette proposition n’engage que le ministre Mory Condé, parce que l’UFDG a déjà proposé 15 mois.

« Qu’il propose une transition de 3 ans ou 5 ans, ça n’engage que lui. Nous sommes en dehors de ce crédo, nous avions envoyé une proposition de 15 mois, nous restons derrière cela. L’UFDG, depuis le 5 septembre 2021 on a soumis au gouvernement un délai raisonnable pour aller aux élections. Si ce gouvernement prend 2 ans, 3 ans, ça ne nous engage pas. On souhaite qu’il ait la paix dans ce pays pour que la transition soit bien menée. L’UFDG a participé à toutes les élections, le parti UFDG a toujours été premier ou deuxième dans toutes les élections en Guinée », a t-il lancé ce samedi 30 Avril au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.

Cette proposition de 18 mois à 5 ans, fait suite à une synthèse d’une cinquantaine de propositions de partis politiques, d’organisations syndicales et de la société civile, relatives au chronogramme de la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel, à en croire le ministre Mory Condé.

Saidou Barry

Articles similaires

Lire l article complet
Articles - News - SiteMap